mardi, 13 février 2024 05:00

La Ville de Chambly soutient la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne

La Ville de Chambly annonce soutenir l’organisme Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec) en lui accordant une aide financière de 1 500 $ pour la saison de navigation 2024. Cette contribution permettra d’assurer une surveillance adéquate du territoire qui s’étend du Bassin de Chambly à l’Écluse de Saint-Ours.

 

La mission de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne

La Ville de Chambly rappel que la mission de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne est d’offrir un service de recherche et sauvetage, jour et nuit, assuré par des bénévoles et promouvoir la sécurité en milieu marin par le biais de formation et campagne de sensibilisation.

 

Objectifs pour la saison de navigation 2024

La Garde Côtière Auxiliaire Canadienne prévoit effectuer environ 296 heures de patrouille afin d’augmenter le nombre de vérifications de courtoisie sur le territoire.

Un bateau auxiliaire sera présent sur le Bassin de Chambly et la rivière Richelieu du mois de mai au mois d’octobre prochain afin de poursuivre la promotion de la sécurité nautique et de sensibiliser les plaisanciers à la conduite prudente et sécuritaire d’une embarcation.