La Ville rappelle que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens, lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, consistaient à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel fort apprécié des visiteurs.
Les interventions réalisées comprennent la réfection des sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte, l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles, la construction d’un bloc sanitaire sobre et en retrait ainsi que l’amélioration de l’aménagement paysager.
Les aires de repos et de tranquillité ont été préservées, de même que les aires de jeux libres, alors que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été améliorée.
La Ville de Chambly souligne qu’en raison de problématiques d’approvisionnement, certains éléments de mobilier urbain comme des tables de pique-nique et des poubelles seront installés ultérieurement, d’ici la fin de l’année 2022. Le bloc sanitaire sera accessible prochainement, une fois les derniers travaux de finition achevés.