La Ville souligne que les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués.
Le sentier
Le sentier de poussière de roche a été aménagé d’un bout à l’autre du parc. Seule une section située au centre, équivalant au quart du sentier, reste à compléter. Ceci, afin de libérer l’espace nécessaire à la machinerie, qui finalisera la construction du bâtiment.
Aires de repos
Les aires de repos sont en cours d’installation. Les tables de pique-nique seront installées prochainement.
La Ville de Chambly mentionne que les statues et panneaux d’interprétation qui se trouvaient en bordure de la rue De Richelieu ont été entreposés, et retrouveront leur emplacement sur une placette, une fois les travaux complétés.
Aménagement paysager
L’aménagement paysager constituera l’étape ultime, avec des zones de pavé-uni entourant les aires de repos, ainsi que l’installation de tourbe, pour redonner au parc son aspect naturel.
La Ville rappelle que les travaux au parc des Rapides, amorcés en mars dernier, seront complétés en juin, si les conditions météorologiques demeurent favorables. Ce projet de réaménagement, de l’ordre de 1 000 000 $, a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020.