La Ville mentionne que Serge Allaire cumule plus de 52 ans de carrière, dont 39 ans de fiers services rendus à la communauté de Chambly.
On lui doit notamment la création du projet J’ai faim à tous les jours, en 2000. Maintenant chapeautée par l’organisme POSA/Source des Monts, l’initiative de monsieur Allaire a aidé des milliers de famille de la région en offrant des repas chauds et des collations aux enfants à l’école.
Monsieur Allaire également participé à la création de l’organisme Aux sources du bassin de Chambly, en 2005. Encore aujourd’hui, l’organisme est un incontournable dans la région afin d’accompagner les gens dans une perspective de développement de l’autonomie en matière de sécurité alimentaire et matérielle.
Au courant de son long parcours parsemé de nombreux projets philanthropiques, monsieur Allaire a cumulé les distinctions, médailles, certificats et citations provenant de tous azimuts.
« Même à la retraite, monsieur Allaire continuera d’aider son prochain. C’est dans son ADN. Et je peux vous assurer que l’impact de Serge Allaire perdurera bien au-delà de sa retraite dans toute la communauté. Monsieur Allaire, au nom du conseil municipal et de tous les nombreux citoyens que vous avez aidés, merci du plus profond du cœur et félicitations pour toute votre implication ainsi que vos années de services. Bonne retraite ! » Alexandra Labbé, mairesse de Chambly
La Ville de Chambly souligne que monsieur Allaire ne serait pas aussi disponible et impliqué sans l’aide et le précieux soutien de sa conjointe des 53 dernières années, madame Marie-Claire Laliberté. Ensemble, le couple agit d’ailleurs comme famille d’accueil depuis 28 ans pour des adultes souffrant de troubles de comportement.