vendredi, 30 juillet 2021 07:00

Réaménagement de l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame à Chambly

La Ville de Chambly informe les citoyens que le ministère des Transports (MTQ) procédera à des travaux de réaménagement permanent à l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, du 2 août jusqu’à la fin septembre.

 

Les travaux engendreront des fermetures de voies sur la route 112, entre la rue Saint-Joseph et la rue Larivière/boulevard Brassard, selon l’avancement des phases.

 

 

La première phase qui se déroulera du 2 août à la mi-août, le MTQ procédera à la réfection des trottoirs dans les deux directions. Ces travaux occasionneront la fermeture de la voie de droite de la route 112 dans les deux directions.

 

 De la mi-août à la fin septembre, le Ministère procédera au réaménagement du terre-plein central, impliquant :

 

  • la fermeture des deux voies de gauche de la route 112 dans les deux directions;

 

  • la fermeture complète de la route 112 dans les deux directions, pendant deux nuits, entre la rue Laforce/avenue Bourgogne et la rue Larivière/boulevard Brassard.

La première fermeture aura lieu au début de cette phase, pour la mobilisation du chantier, alors que la seconde sera requise à la fin de cette phase, pour la démobilisation du chantier.

 

 

 

À la fin septembre, le MTQ procédera à la fermeture complète de la route 112 dans les deux directions, pendant trois nuits, entre la rue Laforce/avenue Bourgogne et la rue Larivière/boulevard Brassard, afin de procéder au planage et à l’asphaltage.

 

 

 

Au début décembre, il fermera une voie de la route 112 dans les deux directions pendant deux jours ou deux nuits, entre la rue Saint-Joseph et la rue Larivière/boulevard Brassard, afin de procéder à l’installation de l’éclairage final.

 

 

 

Le MTQ souligne que pendant la durée des travaux, la vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone du chantier; l’accès aux commerces sera maintenu en tout temps; un détour balisé sera mis en place à l’aide de signalisation lors des fermetures complètes.

Par ailleurs, en cas de conditions météo défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début des travaux pourrait être reporté et le chantier pourrait se prolonger.