En 2024, la municipalité projette le réaménagement complet de ce parc et le retrait du terrain de baseball actuel, lequel est très peu utilisé.
La Ville souhaite remanier cet espace pour en faire un lieu fréquenté et apprécié. Ceci, en intégrant les besoins de ses différentes clientèles, notamment les résidants du secteur, les élèves de l’école, les enfants du Centre de la petite enfance (CPE) et des camps de jour.
Pour ce faire elle a mandaté la firme Stantec, spécialisée en architecture du paysage, afin d’élaborer un concept d’aménagement répondant aux besoins des différentes clientèles.
Dans ce projet, la Ville de Chambly souhaite réaliser des aménagements de qualité, accessibles et sécuritaires ; favoriser les bonnes habitudes de vie et la mobilité active ; intégrer des zones ombragées et des aires de détente et de convivialité ; faciliter les rencontres de voisinage, de même que les interactions sociales.
Démarche de participation publique
Dans ce contexte, la Ville de Chambly sollicite particulièrement la participation des citoyens avoisinant le parc Hertel, afin de répondre à un sondage qui permettra de mieux connaître leurs besoins en tant qu’utilisateurs ; de cerner adéquatement leurs attentes et leurs désirs ; de définir les équipements qui répondront aux exigences et à des usages concrets.
À la lumière des résultats du sondage, la firme Stantec élaborera deux concepts d’aménagement concordants. Ceux-ci seront présentés en mars 2023 aux citoyens et aux partenaires, dans le cadre d’une consultation publique.
Les citoyens qui désirent participer au sondage sont invités à se rendre sur le site espacechambly.ca, sous la rubrique Réaménagement du parc Hertel.