vendredi, 17 février 2023 06:00

La piscine municipale extérieure de Chambly sera fermée jusqu’en 2025

La piscine municipale extérieure de Chambly sera fermée jusqu’en 2025 (Photo: courtoisie) La piscine municipale extérieure de Chambly sera fermée jusqu’en 2025 (Photo: courtoisie)

La Ville de Chambly informe les citoyens que la piscine municipale extérieure sera inaccessible jusqu’en 2025 afin de permettre la refonte complète.

 

La piscine extérieure a été construite en 1962 et démontre des signes d’usure et de fatigue importants depuis quelques années.

Un bris majeur est survenu en août 2022 qui avait forcé la municipalité à interrompre abruptement ce service.  

 

Ces travaux, jugés prioritaires dans le Plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures adopté en 2022, s’inscrivent dans la première phase de réaménagement du parc Gilles-Villeneuve qui sera effectuée à l’été 2024.

LA Ville de Chambly mentionne que la nouvelle piscine municipale extérieure sera accessible dès 2025 et proposera un concept plus actuel. Les jeux d’eau seront renouvelés et désenclavés et un nouveau chalet de service sera érigé.

La Ville souligne cibler les programmes de subventions accessibles, afin de ficeler le montage financier de ce projet.

 

Mesures de mitigation

Afin d’atténuer les inconvénients liés à la fermeture de la piscine extérieure pour la période estivale 2023, l’ensemble des citoyens de Chambly bénéficieront d’un accès quotidien gratuit au Complexe aquatique de Chambly, selon un horaire établi.

Ce dernier permettra à la fois d’accommoder les camps de jour de la municipalité, de respecter la programmation régulière offerte par le Complexe aquatique de Chambly et de permettre à la population de se rafraîchir.

 

Jeux d’eau

La Ville mentionne que les citoyens pourront également recourir aux différents jeux d’eau situés dans les parcs des Patriotes, du Tisserand, Duvernay, De Beaulac, de même que ceux du parc Gilles-Villeneuve, qui demeureront accessibles pour la période estivale 2023.

 

 

Texte de Mathieu Tye