« Bien que nous soyons déçus de ne pas avoir obtenu le financement du PAFIRSPA pour la modernisation du parc Gilles-Villeneuve; nous restons déterminés à réaliser ce projet structurant et essentiel pour la population de Chambly. Les commentaires positifs que nous avons reçus sur notre dossier renforcent notre conviction quant à l’importance de cette transformation. Nous continuerons à explorer toutes les avenues de financement possibles, afin d’offrir à nos citoyens les installations modernes et attrayantes qu’ils méritent. » Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly
La Ville mentionne que le PAFIRSPA constitue la première phase d’un important programme d’investissements dont le montant total s’élèvera à 1,5 milliard de dollars. Cette première phase est dotée d’un budget de 300 millions de dollars. Le programme a reçu 796 demandes, totalisant 2,7 milliards de dollars, et ce, pour l’enveloppe budgétaire limitée de 300 millions de dollars.
Afin de satisfaire un plus grand nombre de demandeurs, le programme a favorisé des projets de moins grande envergure; l’on compte 202 projets retenus (volet 1 — Infrastructures sportives et récréatives).
Il a été précisé que le projet soumis par la Ville de Chambly a reçu un fort pointage et été jugé favorablement. Il n’a reçu aucun commentaire négatif du Ministère. Il a été écarté en raison du manque de financement disponible.
La Ville déposera une nouvelle demande lors du prochain appel de projets ou dans le cadre d’une autre subvention.
Résumé du projet
Le projet de réfection du parc Gilles-Villeneuve comprend l’aménagement d’une nouvelle piscine extérieure, un chalet de service, de nouveaux jeux d’eau, des aires de jeux et de pique-nique, ainsi qu’un terrain de soccer synthétique.