Cette façon de procéder contribuera à pallier les inconvénients de l’urgence sanitaire empêchant les processus habituels.
Ainsi, pour chaque projet de modification réglementaire nécessitant une consultation publique liée au Service de la planification et du développement du territoire, un urbaniste présentera le projet, donnera des explications, proposera des tableaux et des visuels sur le sujet au besoin et répondra aux questions, et ce, à une date et heure prédéterminée, à raison de trois heures par dossier.
La Ville mentionne que la démarche permettra au public de mieux se saisir d’un sujet et de poser des questions directement à l’urbaniste.
Cette étape suivra l’avis de motion et l’adoption des projets de règlement par le conseil municipal. Il s’agit d’une façon de faire qui permettra de mieux comprendre le contexte et les enjeux liés à un dossier, afin que les gens puissent participer aux assemblées de consultation écrites mieux informés.
La Ville de Chambly souligne que toutes les rencontres auront lieu par le biais de la plateforme TEAMS.
L’ensemble des liens des différentes rencontres seront accessibles par le biais du site ville.chambly.qc.ca (Ville/Avis publics).
Assemblée de consultation publique écrite
Les citoyens auront aussi la possibilité d’intervenir dans le cadre de l’assemblée publique de consultation écrite, d’une durée de quinze jours, en s’adressant directement à la greffière de la municipalité par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à : Me Nancy Poirier, Service du greffe, 1, place de la Mairie, Chambly (Québec) J3L 4X1.