La Ville a créé le sondage afin de connaître les besoins des citoyens, en tant qu’utilisateurs, d’orienter la sélection de certains équipements qui seront intégrés au parc. Dans le cadre de ce sondage, la municipalité cible particulièrement les citoyens avoisinant le parc, toutefois tous les Chamblyens peuvent y répondre. Il sera possible de répondre au sondage jusqu’au 8 avril, sur le site de la Ville de Chambly.
La municipalité soumettra les résultats à la firme KAP, spécialisée en architecture de paysage, afin d’élaborer deux concepts d’aménagement concordants. La Ville de Chambly présentera les plans d’aménagement aux citoyens lors d’une soirée de consultation.
Par la suite, les citoyens seront finalement appelés à voter pour leur choix préféré, par le biais d’un dernier sondage.
Un investissement de 750 000 $
La Ville de Chambly mentionne que ces travaux sont évalués à 750 000 $. Ils comprendront l’ajout d’aménagements inclusifs accessibles et multigénérationnels, le renouvellement du mobilier et des aires de jeux, le maintien d’un espace de jeu libre, l’ajout de zones ombragées, de détente et de socialisation, la correction du drainage ainsi que l’ajout de végétation.
À propos du parc Jean-Bigonesse
Le parc a été aménagé en 1994. Il a une superficie de 4865 m2, ce parc est considéré comme un parc de voisinage à vocation récréative et de détente. Il répond essentiellement aux citoyens demeurant à proximité.
Texte de Mathieu Tye