La Ville souligne que les travaux entourant les boucles 1, 2 et 3 seront en grande partie terminés le 22 décembre, correspondant à 70 % du circuit pédestre total de 3,5 km.
La municipalité mentionne qu’une seconde phase sera réalisée de mai à septembre 2024, afin de compléter les boucles 4 et 5.
Les sentiers pédestres resteront fermés jusqu’à l’automne 2024, puisque des travaux demeurent toujours à compléter avant leur ouverture officielle. De la signalisation devra être installée avant l’ouverture afin d’orienter les différents usagers.
Des travaux concernant la construction de passerelles de bois se dérouleront durant la période hivernale, mais ces derniers n’auront pas d’impact sur les activités hivernales habituelles.
La Ville de Chambly demande à la population de ne pas s’aventurer dans les sentiers de randonnée avant leur ouverture officielle, afin de ne pas compromettre leur sécurité.
À compter du 22 décembre, les sentiers hivernaux de vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) et de ski de fond seront accessibles, conditionnellement aux conditions météorologiques.