mercredi, 16 mars 2022 07:00

Début des travaux au parc des Rapides à Chambly

Photo: courtoisie, Ville de Chambly Photo: courtoisie, Ville de Chambly

La Ville de Chambly informe les citoyens que les travaux de réaménagement du parc des Rapides débuteront dans la semaine du 21 mars 2022, pour une durée de trois mois, si les conditions météo sont favorables.

 

La Ville souligne que pendant cette période, le parc sera complètement fermé aux usagers afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens.

Celui-ci sera clôturé sur tout le périmètre donnant sur la rue De Richelieu.

Un accès restreint à la rivière Richelieu sera maintenu pour les mois de mars et avril, à partir du sentier actuel situé à l’extrémité ouest du parc.

 

Entrave à la circulation

Des entraves partielles de circulation sont à prévoir en bordure de la rue De Richelieu, pour permettre l’accès à la machinerie pendant la réalisation des travaux.

Une entrave complète sera également à prévoir, pour une durée de 7 à 10 jours, au moment d’effectuer les branchements aux services d’égout et d’eau potable du nouveau bloc sanitaire.

La Ville de Chambly mentionne que l’accès aux riverains sera assuré en tout temps, et ce, pour toute la durée des travaux.

 

 

À propos du projet de réaménagement

La Ville de Chambly rappelle que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, contribueront concrètement à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel. Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte ; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles ; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait ; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.