vendredi, 07 août 2020 07:30

Création de zones détente dans le Vieux-Chambly

(Photo: Ville de Chambly) (Photo: Ville de Chambly)

La Ville de Chambly annonce la mise en œuvre de nouvelles mesures de soutien afin d’encourager la reprise des activités économiques de son centre-ville.

La Ville annonce l’aménagement de zones détente, soit des terrasses composées de tables à pique-nique et parasols colorés, dans le secteur. Ces espaces désignés inviteront les gens à prendre une pause et à déguster différentes offres gastronomiques du Vieux-Chambly.

 

Pour réaliser ce projet valorisant l’espace existant, l’avenue Bourgogne sera partiellement fermée à la circulation automobile, avec une direction à sens unique vers l’ouest, entre la rue Maurice et l’avenue De Salaberry.

Cette nouvelle mesure sera en vigueur du 7 août au 7 septembre, du vendredi de 17 h au dimanche soir, 20 h.

L’avenue Bourgogne sera fermée, le lundi 7 septembre pour la fête du Travail.

 

La Ville de Chambly a mis en place un plan de détour de la circulation afin de bien guider les automobilistes vers leur destination ou les stationnements municipaux.

 

« Les répercussions de la COVID-19 continuent toujours de nous affecter. Par les nouvelles mesures que nous allons mettre en place, nous souhaitons soutenir la vitalité de l’économie locale. En offrant plus des zones détente à nos citoyens et aux visiteurs, nous les invitons à découvrir une ville accueillante tout en goûtant au charme du Vieux-Chambly. Évidemment, toutes ces mesures seront encadrées afin de respecter les consignes sanitaires gouvernementales. J’invite donc toute la population à venir profiter d’une pause vacances sur l’avenue Bourgogne », explique la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

 

 

Texte de Mathieu Tye