La Ville tient à rassurer les résidents que l'usage de l'eau de consommation n'est pas proscrit.
Il est toutefois recommandé de faire preuve de précaution avant d’utiliser l’eau, notamment en ce qui a trait à la lessive. Il pourrait arriver que des particules de rouille ou des résidus en suspension se détachent et puissent s'introduire dans le réseau d'aqueduc. En cas d’eau rougeâtre ou brouillée, il est recommandé de laisser couler l’eau froide des robinets pendant environ quinze minutes.
Pour éviter tout désagrément ou taches sur les vêtements, la Ville de Marieville suggère d’attendre après ses heures pour utiliser la machine à laver. S’il s’avérait que les vêtements soient tachés par l’eau colorée, un produit de nettoyage est disponible, sans frais, au garage municipal. Nous vous invitons à laisser au message au 450 460-4444, poste 245.
La Ville est consciente que cette opération peut occasionner certains désagréments, particulièrement durant cette période de confinement où la population est plus fréquemment à maison. Marieville a déjà repoussé la date de cette procédure de quelques semaines, se doit toutefois de procéder au drainage des bornes d'incendie pour assurer la qualité de l'eau de consommation.
Texte de Mathieu Tye