La « place des Chapeliers », qui rappelle le passé industriel de Marieville, a été aménagée sur la rue du Pont, entre le parc Édouard-Crevier et l’église.
Jusqu’au 24 août, les visiteurs y trouveront des espaces de détente ensoleillés ou ombragés, dont trois pergolas qui ont été construites par le personnel du Service des travaux publics et du génie.
« Nous sommes très fiers du travail accompli par nos équipes qui ont su rapidement mettre en place ce beau concept de place publique. Je pense qu’après tous les efforts consentis durant le confinement, nous méritons ce bel espace pour nous rencontrer et socialiser! », souligne la mairesse, Caroline Gagnon.
Tables de pique-nique, chaises Adirondack et bacs fleuris viennent compléter le décor du site, qui sera éclairé par des lumières installées aux pergolas jusqu’à 22 h tous les jours.
Un clin d’œil au passé industriel de Marieville
La Ville de Marieville mentionne que le nom de la place publique a été inspiré par la thématique du calendrier patrimonial 2021 qui souligne le passé industriel de la ville.
Afin de rendre bien vivante cette thématique sur le site, la Ville a donné carte blanche aux artistes locales Cathy Lavigne et Louise Forest afin de peindre la chaussée et le mobilier selon leur inspiration du moment.