Les travaux seront réalisés par l’entrepreneur Bertrand Ostiguy inc. L’entrepreneur réalisera la réfection complète des conduites d’égouts et d’aqueduc ainsi que de la chaussée, des bordures et des trottoirs.
La Ville de Marieville mentionne que durant les travaux, qui devraient s’échelonner sur 10 semaines soit jusqu’au 14 octobre prochain, seule la circulation locale sera permise.
Les automobilistes qui empruntent la rue Sainte-Marie devront effectuer un détour de 3 minutes entre les rues Franchère et Gauvin, en passant par la rue Ouellette.
Quant aux cyclistes suivant le trajet de la Route des Champs en provenance de la rue Girouard, ils devront emprunter la rue Gatien et contourner le chantier sur la rue Sainte-Marie avant de poursuivre leur chemin sur la rue Bouthillier.
La Ville souligne que ce projet est réalisé grâce à une contribution financière de 855 780 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet 2 du Programme d’infrastructures municipales d’eau.
Texte de Mathieu Tye