Bibliothèque
La bibliothèque commémorative Desautels située au sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie ouvrira donc ses portes aux usagers le mardi 23 février selon l’horaire régulier. Sur place, le public aura accès aux collections, aux postes informatiques ainsi qu’au service de référence et d’aide au lecteur. Le prêt sans contact (préparation de commandes de documents) ne sera toutefois plus offert.
Un maximum de huit usagers sera permis à la fois sur les lieux pour une période d’au plus 45 minutes. Il sera nécessaire de désinfecter les mains à l’arrivée et de porter un couvre-visage en tout temps.
Une signalisation a été prévue sur place afin d’éviter de croiser d’autres usagers, et le respect d’une distance de deux mètres entre individus sera de mise en tout temps. Les fauteuils et les tables de travail, de même que la section des périodiques/magazines, ne seront pas accessibles.
Les abonnés pourront toujours emprunter des livres numériques ou lire des revues et des journaux gratuitement à partir du catalogue en ligne au marieville.crsbp.qc.ca, en accédant d’abord à leur dossier d’abonné.
Aréna
En conformité avec les plus récentes directives gouvernementales, la location des quarts de patinoire sera à nouveau offerte à compter du vendredi 26 février à l’aréna Julien-Beauregard, sous la gestion de la firme SOPIAR.
Il sera donc possible de s’exercer seul, à deux ou en famille provenant d’une même adresse au coût de 30 $ (taxes incluses) pour 50 minutes.
Une réservation préalable est obligatoire par le biais de la plateforme d’inscription en ligne.
Les activités avec un entraîneur privé sont également autorisées. Les entraîneurs peuvent dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes habitant sous le même toit.
Autres activités de loisir et événements à Marieville
Les citoyens peuvent continuer de profiter des activités extérieures, dont le patinage, la glisse sur neige et le ski de fond au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir.
À titre de nouveauté à compter du 26 février, il sera possible de pratiquer des activités à l’extérieur en petit groupe d’un maximum de huit personnes provenant d’adresses différentes.
Pour finir la saison, il n’y aura toutefois plus de possibilité de réserver la patinoire à bande. Le couvre-feu devra également être respecté et les activités cesseront donc à 19 h 30 tous les jours.
Édifices municipaux
Outre la bibliothèque et l’aréna, les édifices municipaux demeurent fermés, bien que le personnel continue d’offrir des services à la population selon l’horaire administratif habituel. Les citoyens sont invités à consulter le site Web pour accéder aux services en ligne ou à joindre la Ville par téléphone au
450 460-4444, poste 245, pour toute requête ou demande d’information.
La Ville de Marieville rappelle que la Montérégie tout entière demeure en zone rouge et que le couvre-feu imposé entre 20 heures et 5 heures du matin est maintenu.