lundi, 27 mai 2024 05:00

Une saison estivale festive à Marieville

(Photo: courtoisie, Ville de Marieville) (Photo: courtoisie, Ville de Marieville)

La Ville de Marieville dévoile son programme Fêtons l’été, où sont présentés une trentaine d’activités et d’événements gratuits.

 

Fête nationale

Événement festif par excellence, la Fête nationale comprend une plusieurs d’activités pour toute la famille, dont une zone de jeux gonflables et une plage urbaine, le tout dans une ambiance musicale 100 % québécoise.

Dès 19 h, la population est invitée à assister au spectacle Percussions avec Sarah Laflamme, suivi à 20 h du groupe marievillois Les Frogs, puis du feu d’artifice à 22 h.

 

Marieville Rétro

Les amateurs de voitures anciennes et de culture rétro sont invités le samedi 6 juillet sur la rue du Pont.

Au programme : expositions, spectacles et animation dans le décor enchanteur du parc Édouard-Crevier.

 

Un air d’été

Les jeudis d’août à 20 h, venez entendre Tassez-vous de dl'là (1er août), Jérôme 50 (8 août), Alex Nevsky (15 août) et Laurence Jalbert (22 août) sur la scène du parc Édouard-Crevier, dans cette série de spectacles en plein air.

 

Fête estivale

Samedi 24 août, au parc Édouard-Crevier.

À 19 h, le groupe émergent Electric Fabrics, dont le guitariste est originaire de Marieville, offrira une performance mémorable aux influences pop, rock et indie, suivie à 20 h 30 d’Yvan Pedneault qui enflammera les planches avec Rhapsody – Les classiques de Queen.

 

 

 

 

Des activités pour bouger

Du 25 juin au 20 août, la Ville propose également une série d’activités physiques gratuites en plein air : Power Yoga, Body Groove, Tabata et cardio-musculation. Aucun matériel n’est requis ; les participants doivent simplement apporter leur bouteille d’eau.

 

Pour les plus jeunes

Deux spectacles extérieurs de la série Imagine. L’avant-scène familiale seront présentés les mercredis 3 et 17 juillet à 19 h au parc Édouard-Crevier. Aucune inscription requise.

Les samedis de 10 h à 12 h, du 29 juin au 17 août, les livres sortent de la bibliothèque et partent à l’aventure dans les parcs de la ville.

À l’ombre de sa tente, une animatrice attend les jeunes avec des livres pour tous les goûts.