Comme un artiste envers ses œuvres, c’est avec engagement que le milieu municipal et ses partenaires enrichissent le quotidien des citoyennes et citoyens, partout au Québec. Profitons de la Semaine de la municipalité pour mettre à l’avant-plan toute la créativité et tout le savoir-faire des actrices et acteurs municipaux contribuant à la qualité de vie de leur population!
Dans l’esprit de la thématique, la Ville de Marieville est fière d’annoncer que ce sont les œuvres de l’artiste marievilloise Louise Forest qui illustreront son prochain calendrier patrimonial, à paraître en décembre. Préparé en collaboration avec la Société d’histoire de la Seigneurie de Monnoir depuis sa première édition en 2017, le calendrier 2024 sera l’occasion de joindre l’art et l’histoire de belle façon pour faire apprécier à toute la population les trésors de notre patrimoine bâti. Madame Forest est par ailleurs la créatrice de l’œuvre Marieville tricoté-serré installée sur le chalet du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir depuis 2021.
Créée en 1988, la Semaine de la municipalité est un événement qui vise à promouvoir la démocratie et l’organisation municipale. Célébrée la deuxième semaine complète de septembre, elle contribue aussi à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’engagement citoyen et à la rapprocher de « son » administration municipale.
Communiqué de la Ville de Marieville