jeudi, 09 juillet 2020 11:00

Un pompier de Marieville accusé d’infraction à caractère sexuel

Alexandre Russell, fait face à sept chefs chefs d’accusation en lien  avec des infractions à caractère sexuel (Photo: courtoisie, Sûreté du Québec) Alexandre Russell, fait face à sept chefs chefs d’accusation en lien avec des infractions à caractère sexuel (Photo: courtoisie, Sûreté du Québec)

Le pompier de Marieville, Alexandre Russell, a comparu la semaine dernière, au palais de justice de Saint-Hyacinthe sous sept chefs d’accusation, notamment de leurre informatique et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle et d’avoir touché une partie du corps d’un enfant de moins de 14 ans.

 

Le pompier de 40 ans a été arrêté une première fois en 2019 pour faire face à trois chefs d’accusation de contacts sexuels, d’agression sexuelle et de leurre informatique.

Ce dernier avait été libéré sous promesse de comparaître.

 

Une seconde victime a ensuite communiqué avec les enquêteurs du poste de la MRC de Rouville, ce qui a mené à son arrestation le 4 juin dernier et aux nouvelles accusations déposées le 29 juin.

 

L’accusé a été libéré sous condition en attente de son procès.

 

Selon la Sûreté du Québec, les faits reprochés à l’accusé ce serait déroulé événements, entre les mois de septembre 2004 et juin 2005 et entre les mois de septembre 2013 et mars 2014. Les événements impliquant deux victimes d’âge mineur.

 

La Ville de Marieville a mentionné que le pompier demeure suspendu avec solde, jusqu’à la conclusion d’une enquête administrative.

 

« Nos premières pensées vont aux présumées victimes et à leurs familles. De tels agissements ne reflètent en aucun cas les valeurs de la Ville et de ses employés et ces révélations viennent jeter un éclairage nouveau sur l’affaire. Les fautes alléguées sont graves et inadmissibles », a indiqué dans un communiqué le directeur général de la Ville de Marieville, Joël Bélanger.

 

Texte de Mathieu Tye