Marieville
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Marieville organise un défilé dans les rues de la ville, le 24 juin.
Le défilé débutera à 17 h au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir. La Ville invite les citoyens à profiter de ce défilé tout en respectant les consignes sanitaires en place et sans créer de rassemblement.
L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Ville de Marieville dès 16 h 45.
La mairesse, Caroline Gagnon procèdera au dévoilement d’une œuvre d’art au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir avant le début du défilé.
Le trajet du défilé est disponible sur le site de la Ville : ville.marieville.qc.ca/fete-nationale.
Chambly
La Ville de Chambly invite ses citoyens à venir célébrer la fête des Québécois sur l’avenue Bourgogne, le 24 juin.
De 19 h 30 à 21 h, le groupe de musique Les Derniers Patriotes rendra hommage à la chanson québécoise dans le cadre d’un spectacle déambulant sur l’avenue Bourgogne.
À 22 h, un feu d’artifice éclatera au-dessus du bassin de Chambly. Pour l’occasion, l’accès au quai pour embarcations légères, situé sur la rue Martel, sera interdit temporairement le 24 juin à partir de 14 h.
Pour des raisons de sécurité, il demeure primordial de respecter les consignes sanitaires en vigueur.
Carignan
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Carignan propose aux citoyens d’assister au spectacle Yves Lambert Trio, le 23 juin à 19 h au Centre multifonctionnel.
L’événement sera diffusé aussi sur la page Facebook de la Ville.
Richelieu
Le 23 juin, la Ville de Richelieu invite les citoyens au Parc Florence-Viens afin d’assisté concerts de Jérôme Charlebois et Marco Calliari dans le cadre des festivités de la Fête nationale.
Les artistes offriront deux représentations. La première débutera à 18 h et la seconde à 20 h.
Lors de chacune des deux représentations, un maximum de 250 spectateurs sera admis sur le site afin de respecter les mesures sanitaires en place.
La Ville de Richelieu souligne que pour ceux qui n’auront pas la chance d’obtenir une des précieuses places, une diffusion du spectacle de 20 h sera disponible en ligne gratuitement.
Texte de Mathieu Tye