Cette année, la guignolée se déroulera en deux volets.
Lors de la tournée, porte-à-porte, qui se déroulera le 21 novembre prochain, seuls les dons en argent seront acceptés.
Les citoyens qui le désirent pourront néanmoins se présenter avec leur véhicule à l’ancienne caserne de pompiers au 200, Boul. Richelieu pour remettre leurs denrées aux bénévoles. Cette collecte aura lieu les 21-22 novembre de 9h à 17h ainsi que le 25 novembre de 18h à 21h.
Mesures sanitaires accrues
Plusieurs mesures sanitaires supplémentaires seront mises en place pour assurer la tenue sécuritaire de cet événement essentiel. À titre d’exemple, lors du porte-à-porte, seuls les bénévoles d’une même cellule familiale seront autorisés à circuler dans le même véhicule. Ils devront également porter le masque tout au long de la collecte. Finalement, seuls les dons en argents seront acceptés. Les bénévoles seront équipés du matériel nécessaire afin d’assurer que cet échange soit réalisé dans le respect de la distanciation physique de 2m.
1$ pour chaque item reçu
Pour vous encourager à faire ce petit déplacement supplémentaire, la Ville de Richelieu doublera votre don en offrant 1$ à l’organisme Entraide et Partage pour chaque item que les citoyens auront apporté, jusqu’à concurrence de 1500$.
À titre de suggestions, voici d’ailleurs quelques denrées ou produits qui sont en forte demande toute l’année :
Déjeuner : céréales, confitures, beurre d’arachide, café instant, gruau
Marinades : mayonnaise, ketchup, moutarde
Produits d’hygiène et nettoyage : shampoing, savon
Texte de Mathieu Tye