Les premières éditions auront lieu en août prochain, soit les jeudis soir entre 16 h et 19 h 30.
L’objectif est de rapprocher les membres de la communauté de ceux qui les nourrissent, tout en luttant en faveur de l’autonomie alimentaire.
Par la communauté, pour la communauté
Cette idée de marché public afin d’offrir des produits de qualité aux Richelois, tout en profitant de la nature champêtre du site de l’église Notre-Dame-de-Bonsecours, germe depuis quelques années déjà dans l’esprit de Clément De Laat, président de la Fabrique.
« La pandémie a quelque peu ralenti l’évolution du dossier, mais elle a eu l’avantage de démontrer toute la pertinence de l’achat local. Depuis que nous avons repris le flambeau, en décembre dernier, nous obtenons une très grande quantité de commentaires positifs. » Clément De Laat
Nous voulons votre avis
Bien qu’il ne fasse désormais aucun doute que ce nouveau marché public comblera un besoin au sein de la communauté de Richelieu, le comité organisateur de ce dernier réfléchit toujours à certains détails afin d’améliorer l’expérience de ses futurs utilisateurs. C’est dans cet esprit qu’un court sondage a récemment été mis en ligne afin de connaître les habitudes des consommateurs, ainsi que de les sonder sur ce qu’ils attendent d’un marché public. Les citoyens de Richelieu et des environs sont donc invités dès aujourd’hui à remplir ce sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/BRZV56B
Appel aux producteurs
Comme un marché public ne vit pas sans ses producteurs, le comité fait également appel à ces derniers afin de compléter les quelque 16 étals qui auront « pignon sur marché » en août prochain. Étant donné que les éditions 2022 sont organisées en guise de projet pilote, les emplacements leur seront offerts à un tarif avantageux pour l’occasion. Les producteurs qui désirent participer peuvent contacter Monsieur Clément De Laat ou Madame Francine Fleury, de la Fabrique de la paroisse, dans le but de signer une première entente.