« Je veux tout d’abord remercier les électeurs de Beloeil-Chambly qui m’ont accordé leur confiance et aussi, les électeurs du Québec qui ont élu la plus importante délégation de députés du Bloc Québécois depuis l’élection de 2008 », a déclaré Yves-François Blanchet.
Il en a profité pour féliciter le nouveau président de la chambre des communes, M. Anthony Rota, en soulignant qu’il avait largement la dignité que commande sa nouvelle fonction.
« Nous nous sommes engagés à ce que les travaux, pour notre part, soient tout le temps menés dans la dignité et dans le respect des institutions et de nos collègues », a poursuivi le chef du Bloc Québécois.
Yves-François Blanchet a choisi de se porter candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly parce qu’elle est au centre de la Montérégie où, en effet, son parti a fait des gains très importants en remportant sept nouvelles circonscriptions, mais aussi parce que c’est, affirme-t-il, un comté qu’il considérait depuis longtemps comme le plus beau au Québec pour y faire de la politique.
« Je veux aussi rappeler que nous nous sommes engagés à ce que notre travail soit positif, et à aborder les enjeux dans le sens, bien sûr, des intérêts du Québec, mais pas nécessairement contre les intérêts du Canada. Notre mandat est de servir le Québec », a conclu Yves-François Blanchet.
Communiqué