×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 18 juillet 2012 01:00

Forces et faiblesses des « Smooties »

Avec les chaleurs des dernières semaines, les bars à jus ont la cote. Quoi de plus agréable que de se procurer un « smootie » dans l’un de ces endroits. Toutes les possibilités de saveurs sont présentes et votre imagination vous permettra de vous concocter des breuvages aussi savoureux que nutritifs.

 

Ce type de boisson est un mélange de fruits, ou même de légumes, de glace et parfois de lait, de yogourt ou de lait de soya. Ce sont tous de bons ingrédients, mais attention aux portions! Remarquez la grosseur des formats. Ils atteignent souvent jusqu’à 24 onces, soit l’équivalent de 6 portions de fruits, 750 ml de jus et donc environ 360 calories. La plus sage décision, dans le cas des boissons frappées, est de choisir le plus petit format et celui qui contient des produits laitiers ou du lait de soya. Les protéines contenues dans ces choix combleront un peu plus votre faim qu’un simple jus de fruits ou de légumes. Toutefois, la sensation de satiété sera tout de même de courte durée.

Ne vous privez pas du plaisir de boire un bon « smootie », mais soyez conscient que ce n’est pas parce que la recette est remplie de bons aliments qu’elle ne contient pas un nombre élevé de calories.