L’ail
Facile à intégrer à son alimentation, l’ail propose de multiples bienfaits. Si certains lui prêtent des vertus aphrodisiaques, l’ail est surtout antiseptique, antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien.
Réputé pour être un « booster » du système immunitaire, il peut aider l’organisme à lutter contre les virus et microbes d’hiver. Il est préférable de le consommer cru que cuit. Il peut être ajouté à vos plats de tous les jours. Pour les infections broncho-pulmonaires, n’hésitez pas à croquer directement dans une gousse d’ail !
Le gingembre
Également appelé ginseng, cet aliment stimulerait également le système immunitaire et aiderait à retrouver forme physique et psychique en hiver.
Attention, il existe plusieurs formes de gingembre, à savoir asiatique et américain. C’est l’asiatique qu’il faut privilégier, plus stimulant. Le gingembre soignerait les rhumes chroniques en hiver, mais également la grippe. Il aiderait également à la concentration et à la forme physique. Le gingembre peut se consommer en poudre ou en racine dans l’alimentation. Vous pouvez également le consommer en capsule. Demandez à votre pharmacien les dosages qui vous conviendront le mieux.