Il y a d’abord la boisson de riz. Celle-ci s’avère un bon choix pour les personnes allergiques aux protéines laitières et au soya. Elle renferme toutefois mois de protéines et plus de glucides que les boissons aux amendes ou au soya. De son côté, la boisson aux amendes, bien qu’également assez faible en protéines, amène certains éléments nutritifs tout en offrant au consommateur un très bon goût. Le substitut idéal est la boisson de soya qui peut se comparer plus au lait de vache en raison de sa bonne teneur en protéines. Cela permet d’être rassasié plus longtemps.
Quoi que vous décidiez de boire, ces trois substituts sont tout de même d’excellents choix. En plus, ils sont généralement bons au goût. Les versions chocolatées de ces boissons plaisent également aux enfants. Quand viendra le temps de faire votre choix, assurez-vous simplement que votre boisson est enrichie en calcium et en vitamine D.
Si vous n’avez pas encore essayé ces produits, vous pourriez être agréablement surpris par leur goût et leurs bienfaits.