En principe, on infuse différents types de thé dans une même théière. Il est cependant préférable de ne pas infuser des thés blancs dans une théière ayant servi à infuser des thés noirs fumés et parfumés.
Maintenant, en général, il faut une cuillérée à thé par tasse pour les thés noirs à feuilles entières et deux cuillérées à thé pour les Oolongs. Par la suite, l’eau ne doit pas être bouillie et il ne faut jamais verser l’eau sur le thé car cela pourrait détruire certains éléments comme les arômes. Finalement, la durée d’infusion idéale est déterminée selon chaque type de thé, c’est pourquoi certains parfois se plaignent que leur thé est amer. En terminant, le fameux « thé vert » fait partie d’une alimentation saine parce qu’il est riche en antioxydants. Il peut en effet prévenir le cancer et le vieillissement des artères. Bon thé !
mardi, 12 avril 2005 20:00
Le thé et la méthode d’infusion
Ce n’est pas toujours évident d’obtenir un bon thé; cela dépend beaucoup de la méthode d’infusion que vous utilisez. Certains critères sont donc importants dans la préparation de votre thé : le choix de l’eau et de la théière, la quantité de thé par tasse, la température de l’eau et la durée d’infusion.Le choix de l’eau s’avère primordial d’autant plus que le thé lui-même est une eau parfumée. L’eau doit être pure, claire, inodore et dépourvue de calcaire, autrement dit une eau distillée ou d’une bonne source naturelle est idéale.
Publié dans la rubrique
Foodies