×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 01 novembre 2005 19:00

Pour les passionnés des frites

Bon, vous avez passé la semaine à faire attention à votre alimentation et franchement, en ce vendredi soir, rien ne vous ferait plus plaisir qu’une bonne frite. De temps en temps, rien ne vaut la satisfaction d’en manger une. Par contre il faut savoir ce que l’on bouffe quand on les mange.
Si au déjeuner on se paye une portion de pommes de terre rissolées, on se paye aussi l’équivalent de 6 c. à thé de gras en surplus d’un déjeuner qui en contient souvent déjà trop... Pour les 20 frites cuites à grande friture, l’on peut en compter 3 c. à thé.

Si on se prépare des frites congelées mises au four sans gras ajouté, on se retrouve avec une valeur de 2 c. à thé pour nos 20 frites. Ce dernier compromis représente le moindre des maux...  Par contre une bonne pomme de terre au four, à la vapeur ou bouillie sans ajout de gras, représente 0 g de gras. Si vous deviez y mettre quelque chose, optez pour une crème sûre allégée.  On se retrouve avec 1 c. à thé de gras et un petit peu de plaisir!
Tout est une question d’équilibre. Quand on affirme qu’il faut varier son alimentation, il importe de faire les meilleurs choix possible ou les pires... Donc plus la pomme de terre est nature ou «naturelle» plus elle est le meilleur choix au moins pour sa santé.