La première des choses est de débuter le repas quand les enfants sont au lit. Cette journée n’arrive qu’une fois l’an, vous pouvez donc vous permettre de sortir de table plus tard. Musique, lumière feutrée et chandelles font partie des incontournables quand vient le temps de se mettre à table. L’idée générale d’un souper de Saint-Valentin réussi, c’est de faire plaisir à l’autre personne. Il faut donc lui servir ses plats préférés. Laissez tomber le Guide alimentaire canadien pour cette soirée, vous avez la permission d’être délinquant à ce niveau. On trouve l’apéritif que l’autre adore et on choisit un vin que l’on aime tous les deux. Même si c’est en semaine, offrez-vous le dessert de vos rêves. Cette gâterie permet de bien clore la soirée et donne de l’énergie dont vous aurez peut-être besoin!
Profitez de cette soirée, car c’est aussi la vôtre. Faire les choses simplement est souvent un gage d’un souper idéal. Évitez de vous mettre trop de pression et retenez que le meilleur des repas est celui que l’on partage avec ceux que l’on aime.
mercredi, 13 février 2013 00:00
Un souper sous le thème de l’amour…
C’est demain qu’aura lieu la Saint-Valentin. Quand cette journée tombe au beau milieu de la semaine, comme cette année, il est souvent difficile de se rendre au restaurant. Voici quelques trucs et conseils si vous devez rester à la maison.
Publié dans la rubrique
Foodies