Cette agronome, qui vit à Chambly depuis deux ans est copropriétaire de l’entreprise Cordonnier bien chaussé. Elle siège au conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bassin de Chambly. Elle a consacré plusieurs années au développement international en Amérique Latine, notamment à Cuba dans le cadre de projets d’agriculture urbaine.
Le maire Denis Lavoie, pour sa part, ne tarit pas d’éloges envers sa nouvelle recrue, soulignant au passage qu’elle est la troisième femme candidate à briguer les rangs de son parti : « Julia Girard-Desbiens est pour moi une candidate de rêve : une jeune femme dynamique et engagée qui exploite un commerce à Chambly, possède un bagage académique appréciable et réside là où elle se présente. Mais au-delà de son profil irréprochable, j’apprécie surtout le fait qu’elle adhère pleinement à notre approche de politique positive et de réalisations dans le respect d’autrui et toujours au profit des citoyens et citoyennes de Chambly ».
Avec l’arrivée de Madame Girard-Desbiens, Action Chambly/Équipe Denis Lavoie compte maintenant six conseillers/candidats sur six en vue de la prochaine élection avec Sandra Bolduc (district 1), Marc Bouthillier (district 2), Paula Rodrigues (district 3), Serge Gélinas (district 5), et Jean Roy (district 7). Denis Lavoie ne compte pas présenter de candidat contre les conseillers indépendants Luc Ricard (District 6) et Richard Thétreault (District 4).