Après s’être informée auprès des responsables du Collectif pour le parc du Bassin de Chambly au sujet des suites des démarches de celui-ci aux bureaux des ministres de l’Environnement, M. Arcand, et des Affaires Municipales, M. Lessard, Mme Poussard a appris que la MRC avait reçu réponse concernant un avis de conformité et de faisabilité de la construction d’un ponceau entre l’île aux Lièvres et l’île au Foin, le 6 août dernier.
Madame Poussard demande au préfet de la MRC de la Vallée du Richelieu, M. Gilles Plante, de rendre publique cette réponse dans les plus brefs délais, vu la grande inquiétude et la forte opposition des citoyens du comté de Chambly.
On se souvient qu’en avril dernier, les élus de la MRC de la Vallée du Richelieu ont adopté une résolution accordant au promoteur de la Seigneurie des îles une dérogation de manière à ce qu’il puisse construire une voie d’accès à l’île au foin. Le collectif pour le parc du Bassin de Chambly avait alors fait parvenir une lettre au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, afin de lui demander de renverser cette décision.