« Au premier jour de la course, nous avons rencontré une tempête de sable qui nous a empêchées de terminer. Lors des deux derniers jours, nous n’avons pas été en mesure de prendre part à la compétition, car notre 4 X 4 était brisé», a indiqué Estelle Lapointe lors de son retour à Chambly cette semaine. « Pour nous l’important était de mener notre projet à terme tout en s’amusant et en protégeant notre précieuse amitié : Mission accomplie.» a-t-elle ajouté.
Les deux femmes ont grandement apprécié leur aventure qu’elles considèrent comme « L’expérience d’une vie ». Les deux copines, qui sont allées au bout de leurs forces physiques et morales, sont ravies d’avoir relevé ce défi, mais ne comptent pas recommencer : « Une fois c’est bien correct » s’est exprimé Estelle Lapointe le sourire dans le regard et l’air faussement exaspéré.
Les dynamiques femmes font partie des 27 concurrentes de la Montérégie qui se sont inscrites pour la 12e édition de cette aventure exclusivement réservée aux femmes du monde entier qui veulent vivre l'expérience des rallyes africains en 4x4. La course s’est déroulée du 11 au 21 octobre dernier.