×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 12 mai 2010 12:54

240 cyclistes pour supporter les jeunes

Le dimanche 30 mai prochain, plus de 240 cyclistes prendront part à la 6e édition du projet Une route sans fin en pédalant 50 kilomètres pour supporter les jeunes du Centre jeunesse.
Le départ de ce défi sportif se donnera à 8 h 30 au Centre jeunesse de la Montérégie situé sur la rue Salaberry à Chambly. Les cyclistes passeront par St-Hubert, St-Bruno, McMasterville, Sainte-Madeleine avant d’arriver à St-Hyacinthe. Les athlètes élites de l’événement partiront de là pour un 40 km supplémentaires afin de se rendre à Granby autour de 15 h 30.
Le groupe de cyclistes est composé de jeunes suivis au Centre jeunesse de la Montérégie accompagnés de membres du personnel. Le but de ce projet : relever un défi sportif et organiser des activités de levées de fonds, mais surtout prendre confiance en soi et se prouver qu’ils sont capables de réaliser de grandes choses. Le dépassement de soi, la mise en forme, la valorisation dans l’atteinte d’objectif physique, la notion d’effort pour arriver au but et l’expérience d’une aventure d’équipe d’envergure provinciale sont au nombre des retombées positives d’un tel défi. Sous la présidence d’honneur du chanteur Étienne Drapeau, que l’on a découvert à Star Académie,  l’événement permet à des jeunes de se mesurer à eux-mêmes. « Je veux me prouver que je suis capable. Jusqu’à maintenant, je suis fière de ne pas avoir lâché l’entraînement » explique Émilie, une participante de 17 ans.
Dans les mois précédant le projet, des jeunes recevant des services des centres jeunesse et des employés s’entraînent en vue de ce défi sportif, un défi de taille pour plusieurs, et où, les notions d’effort et de dépassement sont mises de l’avant pour savourer le possible accès à ses rêves les plus fous si l’on en prend les moyens. «Je suis fier de m’associer à cet événement rassembleur qu’est « Une route sans fin », mais plus encore de voir ces jeunes mettre les mains sur le guidon de cette vie prometteuse qui les attend », explique Étienne Drapeau.
L’an dernier, l’événement qui avait eu lieu le 31 mai avait regroupé près de 75 jeunes et 35 intervenants pour participer.