Pour Ben Morin, Kinésiologue, qui a notamment travaillé pour les Blues de St-louis, la Défense Nationale et l’Agence Spatiale Canadienne, la possibilité de pouvoir conseiller toute personne qui désire profiter d’un véritable entraînement professionnel sans être un sportif professionnel est un rêve : « J’ai travaillé et je travaille avec des athlètes de très haut niveau. L’expertise que j’ai développée au fil des ans me permet de les aider à atteindre leur plein potentiel. Il n’y a pas de raison pourquoi je ne pourrais le faire pour monsieur et madame tout-le-monde».
Le centre d’entraînement chamblyen, qui se veut le premier d’une dizaine d’autres qui devraient voir le jour au Québec au cours des prochaines années, offre une salle d’entraînement qui ressemble à d’autres établissements. La différence, c’est la possibilité de profiter d’une totale prise en charge sur le plan de la santé. Une équipe multidisciplinaire : médecin sportif, ostéopathe, thérapeute sportif, chiropraticien sportif, orthothérapeute et physiothérapeute sont disponibles pour les membres. Le tout associé à un laboratoire permettant d’effectuer tous les tests sanguins et d’intolérances alimentaires. Bref, un centre de conditionnement physique de luxe? « Oui et non. Nous offrons une gamme de services que l’on ne retrouve pas ailleurs dans ce domaine. D’un autre côté, les clients restent souvent surpris de nos tarifs. Ils sont très compétitifs ».
Déjà couru par les athlètes professionnels, le centre d’entraînement attend maintenant les gens normaux qui ont véritablement envie de se mettre en forme. L’invitation est lancée!