×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 30 juin 2011 01:00

Blessé, Alexandre Gaumont-Casias ne peut participer à la coupe panaméricaine de volleyball

La formation canadienne masculine de volleyball, qui participait du 13 au 17 juin derniers à la Coupe panaméricaine, était amputée de quelques joueurs importants, dont le Marievillois Alexandre Gaumont-Casias. Celui qui a manqué la saison 2010 de la formation nationale après s’être déchiré partiellement le tendon du muscle supra épineux de l’épaule droite est de nouveau blessé pour l’actuelle campagne. Au deuxième jour de son retour au centre d’entraînement de Gatineau, l’athlète de 26 ans s’est abîmé le tendon d’Achille du pied gauche.

Soulignons que les blessures ont été présentes au cours des dernières années pour Gaumont-Casias qui mène une carrière professionnelle en France avec l’équipe de Beauvais Oise Université Club dans la ligue A. Il a d’ailleurs été opéré le 11 août dernier, en France. L’attaquant-réceptionneur a mis les bouchées doubles pour reprendre du service le plus rapidement possible. Il est revenu au jeu en février dernier, ce qui lui a laissé que quelques mois avant d’être à nouveau immobilisé par une blessure.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’athlète de Marieville n’est pas abattu, plutôt serein même. « Je suis un joueur extrêmement dynamique. Je sollicite beaucoup mon corps. Des fois, ça casse. »

Pour le moment, Gaumont-Casias concentre ses efforts en salle de musculation et pratique ses réceptions de service, sans effectuer de sauts. Comme toujours, il espère revenir au jeu le plus rapidement possible, même s’il ne connaît pas la nature exacte de sa blessure.