×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 28 avril 2016 08:28

Carignan: les pancartes de sécurité à vélo très populaires sur le WEB

La Ville de Carignan ne croyait pas créer un pareil engouement quand elle a publié, sur sa page Facebook, l’annonce de l’installation de dix panneaux jaunes sur son territoire indiquant qu’une distance de 1,5 m doit être maintenue entre un automobiliste et un cycliste. Avec plus de 66 000 personnes atteintes en moins de 16 heures, la Ville de Carignan a constaté un réel engouement pour le transport actif à vélo. Notons que la population de Carignan est de 8 000 personnes. Ainsi, cette publication semble s’être déplacée bien au-delà des limites de la municipalité.

« Plusieurs lecteurs de notre nouvelle d’actualité félicitent la Ville de Carignan de son initiative et invitent leur municipalité à en faire de même. De notre côté, il s’agit d’une requête qui nous est parvenue le 4 avril de la part d’un de nos citoyens. Considérant la demande tout à fait à propos, nous avons immédiatement passé la commande. Quinze jours plus tard, dix panneaux étaient installés sur notre territoire pour améliorer la sécurité des cyclistes », s’est exprimé le maire de Carignan, monsieur René Fournier, visiblement heureux des retombées positives de cette décision.

« Le Code de la sécurité routière s’adresse à tous : piétons, cyclistes et automobilistes. À Carignan, nous croyons que le partage de la route est un incontournable. C’est une question de respect mutuel et de courtoisie », a ajouté le maire. « Nous invitons la population à se renseigner sur les droits et devoirs des différents utilisateurs de la route. Nous rendrons d’ailleurs tous les documents disponibles sur notre site Internet » a-t-il conclu.