×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 07 octobre 2016 08:42

Champion universel de la WWE : Kevin Owens connaît une grande popularité aux États-Unis

Le Marievillois Kevin Owens, 32 ans, qui est devenu le 29 août dernier, le premier Québécois de l'histoire à remporter le titre de champion universel de la World Wrestling Entertainment (WWE), connaît une popularité aux États-Unis, qui dépasse l’entendement pour nous. Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, en a fait le constat ces jours-ci.

Ce dernier, amateur de lutte américaine depuis son adolescence, a mis une vidéo sur sa page Facebook et sur Twitter où il félicite, à la Chambre des communes, ce citoyen de sa circonscription. Il a rapidement vu son message se transmettre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Au lieu des quelques «J’aime» souvent attribués à ses publications, la vidéo a été «aimée» près de 555 fois. Elle a été partagée plus de 605 fois et 42 000 personnes l’ont vu sur Facebook. Sur Twitter, le politicien du Nouveau parti démocratique (NPD), s’est retrouvé avec de nouveaux abonnés américains. On peut dire que cette démonstration des réseaux sociaux indique clairement à quel point ce lutteur connaît un succès fulgurant dans le monde de la lutte américaine.

Kevin Owens a commencé la lutte à l’âge de 14 ans, en s’entraînant, entre autres, avec Jacques Rougeau. La WWE est la plus grande entreprise de lutte professionnelle au monde. Ses émissions de combats atteignent 15 millions de téléspectateurs cumulés par semaine aux États-Unis. Elle diffuse ses émissions dans une trentaine de langues dans plus de 145 pays.