×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 31 mai 2011 01:00

Complexe sportif : Denis Lavoie se dit optimiste

«La locomotive est sur les rails et roule à pleine vapeur». C’est en ces mots que s’est exprimé Denis Lavoie, Maire de Chambly, lundi au sujet du dossier du Complexe sportif L’Excellence. M. Lavoie a ajouté qu’il ne manquait que quelques phrases à l’entente entre la Ville et les partenaires privés pour que se réalise enfin le projet d’aréna sur le territoire de la municipalité. La maire a également confirmé que le promoteur initial du projet, M. Yannick Gaucher était toujours dans le dossier. Étant donné le temps que nécessite la construction de l’immeuble, les hockeyeurs de Chambly ne pourront pas profiter des installations en septembre prochain.

Comme on le sait, le projet de centre sportif multifonctionnel comprenant une glace, devait être construit et opérationnel en septembre dernier. Toutefois, de nombreux délais et rebondissements ont engendrés le retard actuel de la construction de l’immeuble.

Le Parti Municipal Chambly (PMC) et son chef, Luc Ricard, ont demandé au maire de Chambly d’expliquer ces retards durant tout l’hiver. De leur côté, le maire et les membres d’Action Chambly, ont expliqué que les délais étaient imputables à l’opposition systématique du PMC au début du projet. « N’eut été de l’opposition politique des élus du PMC, nous aurions fort probablement aujourd’hui un complexe sportif privé au service d’une communauté tout entière. » avait affirmé en novembre dernier Steeve Demers, conseiller municipal de Chambly et membre du parti Action Chambly. De son côté, Luc Ricard a affirmé vouloir aller de l’avant dans ce projet ajoutant qu’il ne comprenait pas le silence du maire et de son équipe.

Rappelons que la première pelletée de terre du Complexe l’Excellence a eu lieu le 20 novembre 2009. Toutefois, depuis ce jour, aucun des travaux n’a débuté sur le terrain prévu pour le projet.
Le nouvel aréna, construit au coût de 15 millions $, devrait inclure deux patinoires intérieures avec des gradins de plus de 550 sièges, un centre de conditionnement physique, un magasin de sport, un « pro-shop », des bureaux professionnels et une halte-garderie.