Invité à commenter l’acceptation de l’entente, le maire Lavoie s’est dit très heureux. Ce dernier ajoute qu’il est toutefois prématuré d’envisager la première pelletée de terre. « Il n’y pas d’échéancier. Mon seul but est que ce complexe voit le jour le plus rapidement possible. » Questionnée hier à savoir si la rencontre entre les élus et les promoteurs avait incité les membres du Parti municipal Chambly (PMC) à approuver l’entente préalable, la conseillère du PMC Cécile Ouellet a répondu par l’affirmative. « La rencontre a été très explicative. Nous avons pu écouter les promoteurs et poser nos questions. Maintenant, le projet suivra son cours normalement. Bien sûr, il reste des éléments à vérifier. » Ainsi, le maire Lavoie, tout comme la conseillère Ouellet, ont tenu hier publiquement, pour la première fois, le même discours. « Je n’ai jamais voulu faire de politique avec ça. Ce n’est pas mon projet, c’est celui du promoteur, dans l’intérêt des citoyens de Chambly. Nous, élus, sommes là comme facilitateur », a d’abord mentionné le maire. « C’est un projet pour l’ensemble des citoyens, qui en ont besoin », a renchéri Cécile Ouellet.
Complexe sportif : en avant toute !
Les chances de voir un nouveau complexe sportif à Chambly sont aujourd’hui meilleures que jamais. Mardi soir, le conseil municipal a unanimement approuvé l’entente préalable à la réalisation du projet. La rédaction de l’entente officielle sera amorcée sous peu.
Après avoir été rejetée à plus d’une reprise au cours des derniers mois, la résolution pour l’entente préalable à la conclusion d’un contrat emphytéotique a finalement été approuvée par tous les élus présents, mardi soir lors de la dernière assemblée publique. Le conseil a même pris soin d’y ajouter un amendement, celui que les partenaires du promoteur Yannick Gaucher fournissent un engagement à la Ville d’ici la fin-août. En entrevue téléphonique hier, le maire Denis Lavoie a clarifié la nature de cet engagement. « Il faut que le promoteur et ses partenaires nous donnent l’assurance qu’ils ont la capacité et les moyens. C’est quelque chose en quoi je crois. On continue à travailler dans le dossier mais on a une étape importante de franchie. Hier, tout le monde m’a démontré qu’ils veulent aller de l’avant (…) On commencera la rédaction du bail emphytéotique proprement dit au cours des prochains jours ».