Ces nouvelles mesures sont mises en place afin de respecter les demandes émises par le gouvernement du Québec.
Les activités se déroulant au Centre sportif Robert-Lebel, les heures de glace louées par la Ville au Centre Isatis Sport Chambly et les activités du Centre aquatique de Chambly sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. La réouverture de ces lieux sera conditionnelle à l’évolution épidémiologique et aux directives de la Santé publique.
Les activités physiques, sportives, de loisir ou de plein air dans les lieux publics extérieurs, tant ouverts que fermés, les rassemblements de personnes pour la pratique libre d'activités de loisir et de sport sont également interdits.
Par contre, les activités individuelles ou en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités pratiquées avec les membres d’une même cellule familiale demeurent permis. Toute personne pratiquant une activité sportive en duo avec quelqu'un qui ne fait pas partie de sa bulle familiale devra respecter la distanciation de deux mètres.
Les parcs et espaces verts, les terrains de tennis en pratique libre et les terrains de basketball en pratique libre demeureront ouverts au public.
Texte de Mathieu Tye