×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 14 juin 2012 02:00

Départ de Chambly pour la 3e édition du Festival des voitures d’eau

La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire récidive encore une fois cette année avec « sa virée historique et environnementale en canot sur la rivière Richelieu ». La 3e édition du Festival des voitures d’eau aura lieu le samedi 16 juin. C’est au Centre nautique Gervais-Desourdy de Chambly que les participants sont attendus dès 13 h 30.

 

Pour l’occasion, l’historien et écrivain algonquin Michel Noël parlera de l’importance du canot dans l’histoire du pays. Le départ des embarcations prévu à 14 h sera fait au son du tambour amérindien qui résonnera dans le bassin de Chambly pour donner le rythme aux rameurs.

Le trajet sera agrémenté par deux haltes patrimoniales qui mettront en valeur les attraits et les paysages à protéger des municipalités riveraines de Carignan et de Saint-Mathias-sur-Richelieu. La garde côtière qui verra à la sécurité nautique escortera cette manifestation tout au long du parcours. L’arrivée est prévue vers 16 h 30, au Centre communautaire de la Pointe-Valaine d’Otterburn Park.

 

L’évènement aura lieu beau temps mauvais temps. Pour toute information ou pour vous inscrire à la descente de rivière en canot, veuillez composer le 450 464-2500.