×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 27 septembre 2012 02:00

Départ imminent des Lézards débrouillards

C’est dans deux semaines que la Chamblyenne Estelle Lapointe et sa partenaire, Anny Legendre de Saint-Basile-le-Grand, prendront le départ du populaire rallye Roses des sables qui a lieu annuellement dans le désert du Maroc. L’équipe des Lézards débrouillards est prête.

Les dynamiques femmes font partie des 27 concurrentes de la Montérégie qui sont inscrites pour la 12e édition de cette aventure exclusivement réservée aux femmes du monde entier qui veulent vivre l'expérience des rallyes africains en 4x4. «La cause humanitaire, les défis à relever, le désir de repousser nos limites et vivre une expérience incroyable nous motivent à faire partie de l'aventure. Cependant, différentes raisons familiales et certains engagements professionnels avaient fait en sorte de repousser notre inscription. Maintenant, le moment est venu de se lancer dans l'aventure» a indiqué Estelle Lapointe, propriétaire du salon de coiffure Bella Gi de Chambly.

Lors de cette course qui se déroulera du 11 au 21 octobre, Anny Legendre prendra le volant alors qu’Estelle Lapointe tiendra le rôle de copilote. Les deux femmes qui sont amies depuis 10 ans et qui affirment se compléter à merveille ont comme objectif de relever ce défi dans le plaisir absolu.

L’objectif du rallye est de rallier l’étape de la journée à l’aide d’un carnet de bord et d’une boussole, tout en respectant les différents points de contrôle. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert, calculée en fonction du kilométrage qui doit être le plus près possible de la distance inscrite dans le carnet de bord ainsi que le franchissement des dunes.