En tennis de table, un jeune Chamblyen, Ludovic Voyer, s’est aussi fait remarquer en se classant quatrième dans la catégorie des 11 ans et moins. Ludovic a également terminé cinquième en équipe. Au tableau des médailles, les athlètes de la Rive-Sud ont encore une fois bien paru lors de cette finale des Jeux du Québec, récoltant 61 médailles au total, cinquième région québécoise à ce chapitre. Au classement final des points, la Rive-Sud termine toutefois quatrième avec 246 points, derrière Québec (66 médailles; 264 points), les Laurentides (65 médailles; 247,5 points) et Montréal (105 médailles; 246,5 points). Mentionnons que c’est en karaté (8 médailles d’or, 5 d’argent, 1 de bronze) et en gymnastique (3 médailles d’or, 7 d’argent, 2 de bronze) que les représentants de la Rive-Sud ont le mieux performé, la région terminant deuxième dans ces disciplines. Pas moins de 179 athlètes représentaient la région. Retenons enfin les performances de deux athlètes de la Rive Sud qui ont impressionné lors des Jeux, soit David Courchesne de Saint-Philippe, triple médaillé d’or en haltérophilie, ainsi que Victoria-Kayen Woo de La Prairie, triple médaillée d’argent et médaillée d’or en gymnastique.
Des athlètes de Saint-Mathias se démarquent aux Jeux du Québec
Julie Guindon et Félix Cormier-Boucher, deux athlètes de Saint-Mathias-sur-Richelieu, ont brillé lors de la 44e Finale des Jeux du Québec, qui ont pris fin samedi à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse. Or, argent et bronze.
Julie Guindon a remporté l’une des vingt-deux médailles d’or de la Rive-Sud pour sa performance aux barres asymétriques, dans la catégorie représentativité féminine de gymnastique. La jeune athlète a également remporté deux médailles d’argent, soit en combiné et en équipe, cette dernière en compagnie de sa sœur Sophie. La jeune athlète a aussi frôlé un autre podium en terminant quatrième au sol. Elle a aussi bien fait au saut, se classant septième. Quant à Félix Cormier-Boucher, celui-ci revient des Jeux du Québec médaille de bronze au cou pour sa prestation au cheval d’arçon dans la catégorie représentativité masculine. Une autre athlète de Saint-Mathias-sur-Richelieu qui a bien fait lors des compétitions, cette fois en plongeon, est Sara Jeanne Wisniowski. Elle a terminé sixième au tremplin de 1 mètre et quatorzième au 3 mètres, dans la catégorie féminine des 14 à 15 ans.