lundi, 24 août 2009 20:00

Deux agents immobiliers de Chambly au Rallye Aïcha des Gazelles

Nathalie Campagna et Nicole Turcot, respectivement propriétaire et agent pour La Capitale Synergie de Chambly, partiront en mars pour le rallye Aïcha des Gazelles dans le désert du Maroc. Bien habituées à relever des défis, les femmes semblent calmes et confiantes. «On doit d’abord s’assurer d’être en très bonne forme» affirme Nathalie Campagna.  «Nous devons nous attendre à faire des journées de 14 à 18 heures. Il sera donc important d’avoir une bonne santé cardiovasculaire de manière à bien récupérer lors de nos courtes nuits» ajoute-t-elle. D’ici au départ, les participantes devront suivre une formation d’une fin de semaine sur la navigation, la mécanique et la conduite en 4 X 4. Ensuite, elles devront, par elle-même, s’entrainer et se pratiquer pour être les plus efficaces possibles lors de leur arrivée en sol marocain le 13 mars.
L’aventure, qui risque d’être enrichissante pour les deux femmes, coûte quand même quelque 40 000 dollars. Loin de se décourager, les deux femmes injecteront chacune 5 000 dollars et proposeront à des compagnies de les commanditer pour 30 000 dollars: « Si tout se passe bien et que nous dépassons nos objectifs, nous verserons le surplus au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer » ajoute Nathalie Campagna.
Depuis 1990, un millier de femmes sont venues participer à la compétition. En plus de chercher leur route, les compétitrices cherchent les vraies valeurs de vie, comme le courage, la solidarité, l’entraide, la générosité, le respect et l’estime de soi. C’est ce que les deux Chamblyennes tiennent à vivre en participant à un tel événement.
Chaque jour, les participantes reçoivent leur parcours. Elles doivent ensuite tracer leur route sur une carte et tenter de trouver toutes les balises du jour en cumulant le minimum de points de pénalité. Aucun critère de vitesse n’est pris en compte, uniquement le kilométrage et le pointage. L’organisation utilise un système de sécurité afin de suivre chaque véhicule en compétition. Le système permet également aux internautes de suivre l’évolution et situer les équipages (toutes identifiées) en tout temps sur Internet.
En 2009, 28 femmes du Canada s’étaient mesurées à 210 autres venues majoritairement de la France et du Maroc.