Les deux athlètes qui représentent les clubs de patinage artistique (CPA) de Brossard et Chambly, déjà champions québécois de leur catégorie, se mesuraient aux champions des treize autres sections canadiennes. Après un programme court qui les plaçait au troisième rang, ils ont redoublé d’énergie pour finir au deuxième rang, moins d’un point derrière la première place.
« Nous avons vraiment mis tout notre cœur dans notre programme long, que nous aimons beaucoup », a expliqué Émilie Bourassa, 14 ans, qui représente le club de patinage artistique de Brossard et qui réside à Chambly. De son côté, David-Alexandre Paradis croit que c’est leur détermination qui les a aidés : « Après avoir remporté la première place aux Championnats de section A du Québec, nous avions le podium en tête et nous avons tout fait pour atteindre notre objectif », a indiqué le patineur de 17 ans du CPA Chambly.
« Ils ont une chimie remarquable », souligne leur entraîneur, Ian Connolly. « Sur la glace comme hors glace, ils travaillent de bon cœur pour atteindre leurs objectifs ». Depuis le 23 mars 2012, Émilie et David-Alexandre s’entraînent deux à trois jours par semaine sous la direction d’Ian Connolly, assisté de Maximin Coïa et Shawn Sawyer.
Émilie et David-Alexandre seront présents dans diverses Revues sur glace, au printemps 2013, entre autres celles de Brossard, Chambly et Saint-Bruno, au printemps prochain.