×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 18 juin 2013 07:47

Grand Défi Pierre Lavoie à Chambly : 1 000 cyclistes sous une pluie battante

C’est sous une pluie battante que les 300 cyclistes qui participaient au relais entre Granby et Chambly ont fait leur entrée à Chambly dimanche à 14 h 10. Malgré la météo, une foule de plus de 300 personnes était sur place pour les accueillir et assister au départ du dernier relais menant les 1 000 participants du Grand Défi Pierre Lavoie vers Montréal.

Ainsi, tous les participants ont profité de l’escale à Chambly pour enfiler leur maillot et partir ensemble vers la destination finale du Parc Jean Drapeau à Montréal. Avant leur départ, les cyclistes ont eu droit à une chorégraphie préparée par les élèves des écoles primaires de Chambly. Ils ont grandement apprécié ce geste, remerciant avec émotion les enfants et parents venus braver la pluie pour les encourager.

Plusieurs cyclistes sont arrivés exténués à Chambly. Il faut dire que cet avant-dernier relais d’une randonnée de 1 000 km en 60 heures s’était déroulé sous une pluie soutenue. Toutefois, l’accueil de la population et des bénévoles du Défi leur a rapidement donné le sourire. L’ambiance était à la fête lors de leur départ vers Montréal, moins d’une heure après leur arrivée à Chambly.

Pierre Lavoie s’est adressé brièvement à la foule pour la remercier de s’être déplacée en cette journée de pluie. Il s’est ensuite placé devant les 1 000 cyclistes pour se lancer au départ du relais final.

La circulation a été momentanément dérangée durant cet après-midi. Le boulevard Périgny a dû être complètement fermé le temps de laisser passer les 300 véhicules récréatifs qui accompagnaient les cyclistes.

Il reste maintenant à savoir si les Chamblyens feront gagner Chambly au concours de la ville la plus accueillante du grand Défi Pierre Lavoie. Si les participants, qui votaient à leur arrivée, élisent Chambly en tête de lice, la Ville recevra la somme de 25 000 $ pour l’investir dans des infrastructures sportives ou des projets de saines habitudes de vie. C’est la première fois en 5 ans que le Grand défi Pierre Lavoie s’arrête à Chambly.