Depuis 2010, les hockeyeurs de Carignan évoluent avec ceux de Chambly. Ils devaient auparavant jouer à Marieville. En tout, c’est près de 150 jeunes qui venaient s’ajouter à la ligue de hockey mineur de Chambly qui comptait environ 550 hockeyeurs.
mardi, 09 décembre 2014 09:26
Hockey mineur : dénonciation de l’entente entre Chambly et Carignan
Le conseil municipal de Chambly, lors de la séance du 2 décembre dernier, a approuvé la dénonciation du protocole d’entente pour l’intégration des joueurs de hockey de Carignan à l’organisation du hockey mineur de Chambly.
L’entente, qui devra être renouvelée au printemps prochain, après 5 ans, ne pourra l’être aux mêmes conditions : «Essentiellement, il faudra rediscuter des coûts. De plus, nous savons que certaines catégories débordent» a indiqué Denis Lavoie, maire de Chambly, à ce sujet. Interrogé à savoir si cette situation ressemblait à celle de l’utilisation du service de sécurité incendie de Chambly par la Ville de Carignan, M. Lavoie est catégorique : «Absolument». On se souviendra que dans ce dernier dossier, la facture des Carignanois était passée de 552 737 $ en 2013 à 800 000$ en 2014 et que le partage du service avait été remplacé par une desserte de Chambly à Carignan.
Publié dans la rubrique
Sports