×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 28 janvier 2015 00:00

Hockey mineur : les négociations entre Chambly et Carignan pressent

Même si l’entente entre Chambly et Carignan sur l’intégration des hockeyeurs Carignanois prend fin le 31 mai prochain, la négociation entre les deux municipalités pourrait se voir pressée par le hockey élite. Ainsi, les joueurs de niveaux supérieurs de l’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC) seront recrutés en mars par les Gaulois du collège Antoine Girouard de St-Hyacinthe, là où évoluent les niveaux AA et AAA.

C’est que si l’entente entre Chambly et Carignan n’a pas lieu, les joueurs de Carignan verront automatiquement, quel que soit le choix d’une nouvelle municipalité où ils évolueront, un autre collège recruter leur élite. À titre d’exemple, s’ils évoluent avec St-Hubert, c’est la structure du Collège Français qui recrutera ces jeunes talentueux. Les négociations devront donc avoir lieu rapidement entre Chambly et Carignan afin que les jeunes ne perdent pas leur chance d’être recrutés par la bonne équipe élite.

«Je suis totalement conscient de cela», a indiqué René Fournier, maire de Carignan. Ce dernier admet qu’il n’a pas encore entrepris les discussions avec Chambly, mais qu’il travaille fort à se documenter de manière adéquate à ce sujet. Il compte entrer rapidement en contact avec son homologue chamblyen, Denis Lavoie, afin d’entamer les discussions. D’ici là, il affirme rester en contact avec un groupe de parents de Carignan qui désirent que la municipalité paie la différence exigée par Chambly afin que leurs enfants puissent continuer d’évoluer au sein de l’association de la ville voisine.

On se souviendra que le conseil municipal de Chambly, lors de la séance du 2 décembre dernier, a approuvé la dénonciation du protocole d’entente pour l’intégration des joueurs de hockey de Carignan à l’organisation du hockey mineur de Chambly. L’entente, qui doit être renouvelée au printemps prochain, après 5 ans, ne pourra l’être aux mêmes conditions. Actuellement, plus de 175 joueurs de Carignan évoluent dans l’AHMC.