Questionné à ce sujet, le maire de Carignan, René Fournier, a indiqué qu’il négociait avec Chambly et qu’il évaluait les autres options qui s’offrent aux jeunes sportifs de sa ville. Pour les parents de Carignan, l’idée n’est pas envisageable : «Nos jeunes ont un sentiment d’appartenance à la ligue chamblyenne. De nombreux bénévoles de notre municipalité se sont impliqués au fil des ans. Nous ne voulons pas joindre les rangs d’une autre association» a indiqué Robert Duval, parent d’un joueur de hockey carignanois. «Quel pouvoir de négociation a Carignan face à Chambly? On nous regarde de haut, comme si nous ne cessions d’user les infrastructures de Chambly. Il faudrait aussi penser que nous dépensons notre argent dans les commerces de Chambly. Nous devrions être traités avec plus d’égards» ajoute le parent. D’ici quelques jours, les parents présents à la réunion d’hier soir comptent solliciter les autres parents de Carignan afin qu’ils signent une pétition demandant à Carignan de demeurer avec Chambly.
On se souviendra que le conseil municipal de Chambly, lors de la séance du 2 décembre dernier, a approuvé la dénonciation du protocole d’entente pour l’intégration des joueurs de hockey de Carignan à l’organisation du hockey mineur de Chambly. L’entente, qui doit être renouvelée au printemps prochain, après 5 ans, ne pourra l’être aux mêmes conditions selon Denis Lavoie, maire de Chambly : «Essentiellement, il faudra rediscuter des coûts. De plus, nous savons que certaines catégories débordent».
Depuis 2010, les hockeyeurs de Carignan évoluent avec ceux de Chambly. Ils devaient auparavant jouer à Marieville. En tout, c’est près de 150 jeunes qui venaient s’ajouter à la ligue de hockey mineur de Chambly qui comptait environ 550 hockeyeurs.